AFTh

www.afth.asso.fr
info@afth.asso.fr

Association Française des Techniques Hydrothermales

Association Française des Techniques Hydrothermales LE PRIX DE L'INITIATIVE AFTh

Ce prix est destiné à récompenser toute réalisation technique réalisée ou projet de nature à améliorer la qualité, l’ergonomie, l’économie et l’efficacité d’un établissement thermal.

Le jury est composé des membres du bureau de l’AFTh (prix doté de 1 500 €)

Nota : la participation au prix de l’Initiative Afth emporte l’autorisation donnée à l’association de communiquer au public le détail de la réalisation proposée.

Prix 2018

Amélioration des  installations d’origine
Réaménagement des trois couloirs de marche
Bernard RIAC, Vitalaix

BUT
• Associer la déambulation dans un bain à pression hydrostatique contrôlée avec un arrosage des membres inférieurs permettant ainsi leur refroidissement.
• Immersion en alternance des membres inférieurs (70cm) puis limitativement des chevilles (17cm) sur la longueur des rampes de pulvérisation.
• Reprise de la ventilation jusqu’alors inconfortable.

AMELIORATIONS APPORTEE
• Rehaussement du couloir de marche actuel de 54 cm à 70 cm
• Ajout de deux rampes de pulvérisation en eau thermale froide à 23°C (hauteurs des jets 40cm/50cm/60cm).
• Assurer le « bouclage » du bassin par la mise en oeuvre d’une zone à hauteur d’eau 17 cm tout au long des rampes de Pulvérisation.
• Réfection et ajout d’un revêtement de type galets plats de petite et moyenne dimensions en fond de bassin.
• Reprise du revêtement des plages et ajout d’un carrelage antidérapant.
• Réfection complète du système de ventilation et traitement d’air.
• Déplacement et agrandissement du pédiluve.
• Ajout de mains courantes afin de faciliter l’accès et la déambulation des personnes à mobilité réduite.
• Optimisation du système de désinfection.

prix afth 2018 réorganisation des couloirs de marche Vitalaix

It appears you don't have a PDF plugin for this browser. No biggie... you can click here to download the PDF file.